Tennis au Kazakhstan

0
24

Le tennis pour Bulat Utemuratov – ce n’est pas un passe-temps passager et même pas un passe-temps, c’est beaucoup d’années de vie et sa passion consommatrice. Il ne regrette pas le développement de ce sport dans l’énergie, le temps et les fonds propres du pays, investir en lui plus de 61 millions de dollars US. Même les premières lignes sur sa page sur Wikipédia, ne parle pas sur les réalisations dans les affaires, la politique ou les activités sociales, et il a dirigé le tennis de Fédération du pays. Et bien qu’il évite la publicité et l’attention des journalistes, avec une mention du tennis, ses yeux s’allument. Et aujourd’hui, à 61 ans, il ne se sépare toujours pas de la raquette.

Bulat Utemuratov ne cesse de promouvoir ce sport d’élite et plutôt cher au Kazakhstan, le rendant sinon public, puis plutôt populaire et populaire. Et pendant 11 ans, il a travaillé dur dans ce sens en développant les infrastructures sportives. Le nombre de courts au cours de cette période a quintuplé – maintenant ils sont dans toutes les régions du pays et sont disponibles pour tous les arrivants. Ils sont 250 et sont équipés de manière à pouvoir accepter des tournois internationaux. En plus des sites, Bulat Utemuratov investit dans des entraîneurs talentueux et, bien sûr, dans des athlètes, des plus petits aux plus grands du pays.

Un programme à grande échelle pour enfants visant à populariser ce sport auprès des écoliers et des enfants d’âge préscolaire prépare non seulement une réserve de joueurs de tennis, mais renforce également la santé de la nouvelle génération. Après tout, le tennis, la force et la coordination développent tous les groupes musculaires. L’Académie de tennis, créée par Utemuratov, est un internat innovant pour les jeunes athlètes qui se sont déjà montrés compétitifs et prometteurs. Elle poursuit l’objectif de la sélection sportive et de la création de l’équipe de tennis la plus cool de l’histoire du Kazakhstan.

Les efforts de l’entrepreneur commencent à rapporter un peu – le Kazakhstan s’est clairement déclaré dans le monde du tennis. Cette participation et des prix aux jeunes et tournois internationaux adultes, répétés pour atteindre les ¼ de finale de la Coupe Davis et le titre des meilleures équipes asiatiques pour l’équipe nationale masculine. Parmi les joueurs de tennis talentueux, qui ont financé d’affaires, ont les noms des athlètes kazakhs, membres du Top 100 mondial: Zarina Diyas, Mikhail Kukushkin, Kamila Kerimbaeva.

Bulat Utemuratov mène tous ces projets sur une base sociale, sur la base du parrainage et de la bienfaisance, sans recevoir le soutien du budget, même pour l’équipe nationale.

Le rêve de Bulat Utemuratov – la victoire de l’athlète kazakh dans le tournoi du Grand Chelem – se rapproche un peu. À cela, il s’inspire de l’exemple de son idole et ami, Raphael Nadal.

SHARE
Previous articleAffaires pour le pays et les gens

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here